Pouvoir commander ses repas à distance et attendre sur son canapé est devenu de nos jours une réalité grâce à Internet. Depuis quelques années, il n'est plus indispensable de se déplacer pour acheter son repas ni de passer du temps devant le fourneau. Votre restaurant vous livre en quelques minutes votre pizza, vos frites et vos plats gastronomiques jusqu'à chez vous.


Le concept de take away
Le take away est un concept qui consiste à utiliser un site internet permettant de recenser tous les restaurants d'une ville donnée et de proposer la livraison de repas commandé à domicile. Ce concept est une véritable réussite grâce à sa praticité et sa rapidité. À cet effet, de nombreuses plateformes comme Le Nouveau Monde ont vu le jour pour le plus grand plaisir des gourmets surbookés. Actuellement, vous pouvez facilement trouver le menu dont vous avez besoin en ligne, choisir le plat désiré et le faire livrer chez vous ou à votre bureau.

Fonctionnement de la plateforme
La commande de repas sur Internet est très simple. Il vous suffit d'installer une application dédiée sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous l'utilisez pour contacter votre restaurant à tout moment. Lorsque vous vous connectez, l'application vous localise à partir des coordonnées que vous enregistrez. Vous voulez manger du chinois ? Vous cherchez un restaurant qui propose cette spécialité dans la liste qui est à votre disposition. Ensuite, vous sélectionnez votre plat et il ne vous reste plus qu'à payer votre commande. Les avis des internautes vous aident aussi dans vos choix de restaurant.
Pour ce qui est du mode de paiement, vous disposez de plusieurs possibilités. Vous pouvez payer votre repas par carte bancaire, par monnaies virtuelles ou par carte de crédit.

Quels sont ses avantages ?
Les premiers avantages du take away sont le gain de temps et d'énergie. Il est inutile de faire le tour de la ville pour trouver son repas. De plus, les sites qui se spécialisent dans ce domaine regroupent des centaines de restaurants. Certains d'entre eux comptent jusqu'à plus de 350 partenaires dans plusieurs pays.
Dans la liste de ses avantages figure également le système de points et de tampons virtuels. Ils permettent aux clients d'obtenir des réductions et de profiter d'autres offres supplémentaires. La qualité et la gratuité du service sont d'autres atouts de ce concept. Le prix, quant à lui, ne change pas. Il est le même que pour les commandes sur place. Avez-vous besoin d'une facture ? Vous pouvez contacter votre restaurant. Ses coordonnées sont disponibles dans le courrier de confirmation de la commande.

Partager